Menu

Fireforum asbl vous invite à partager votre expertise en sécurité incendie avec un public intéressé de prescripteurs, pompiers, conseillers en prévention, scientifiques, architectes et membres de bureaux d'étude, gestionnaires immobiliers, fabricants et installateurs.

Comment ? En donnant une présentation lors du congrès biennal de Fireforum qui aura lieu le 20 novembre 2020 à Bruxelles.

Les présentations seront réparties en 2 catégories :

« Étude scientifique » et « Sécurité incendie appliquée ». 

Les présentations n’auront pas de portée commerciale.

Format : nous acceptons des présentations, des workshops et des débats thématiques.

Vous trouverez plus d'informations dans les documents ci-dessous:

 

FFC_20201120_Call_for_papers_FR.doc

FFC_20201120_Call_for_papers_NL.doc

FFC_20201120_Call_for_papers_EN.doc

 

Veuillez nous fournir vos propositions via ce formulaire au plus tard pour le 7 septembre 2020.

C’est le mardi 26 novembre que les Fireforum Awards  pour les meilleurs projets en sécurité incendie ont été décernés au Palais des Colonies à Tervuren pour la 5efois. Fireforum a ainsi récompensé les personnes et les organisations qui, d'une manière ou d'une autre, se sont rendues utiles dans le cadre de la lutte contre les incendies.  L'animateur Maarten Vangramberen a ouvert la soirée de gala et a annoncé les lauréats de ces prix, sous les coups de tambours de Fenix Taiko, percussionniste originaire du Japon.

Le jeudi 23 novembre, les Fireforum Awards 2017 récompensant les meilleurs projets de sécurité incendie ont été décernés pour la 4ème fois au Palais des Colonies à Tervueren.

Ces Awards récompensent les personnes et les organisations qui se sont illustrées d'une manière ou d'une autre dans le monde de la lutte contre les incendies.

Slaapklasjes voor kleuters

Quoi de plus attendrissant que de voir des enfants de 2,5 à 3 ans faire leurs premiers pas à l’école ? Les premiers jours sont souvent très éprouvants, non seulement pour les enfants, parents et grands-parents, mais aussi pour les enseignants qui accueillent les enfants dans leur classe. En règle générale, les enfants arrivent par vagues après les vacances. Un petit groupe prend le chemin de l’école en septembre. Puis d’autres enfants les rejoignent dès la fin des vacances d’automne, de Noël, de carnaval et de Pâques. Si bien qu’à la fin de l’année scolaire, les classes comptent souvent au moins 25 enfants.